Afin de pouvoir annuler les ondes ou les champs électromagnétiques, un compensateur de champs électromagnétiques peut s’avérer insuffisant auquel cas un blindage passif est indispensable.
Constitué à l’aide de plaques spécifiques (aluminium, fer pur, µmétal…), un blindage passif doit entièrement recouvrir la salle proposée pour l’instrument scientifique. Le domaine du blindage passif est un domaine très particulier et très spécifique qui requiert un niveau de compétences très élevé tant au sujet de la réalisation des plaques blindées (traitements thermiques …) qu’au niveau des techniques d’intégration et de poses dans les salles et bâtiments.
Aylphy ne saurait proposer ce type de services sans partenariat professionnel et hautement qualifié pour un accompagnement complet dans l’étude et la fourniture de blindages passifs. Cet accompagnement se poursuit aussi dans le cadre d’intégrations qui nécessitent le déploiement de corrections dites actives (compensateurs de champs électromagnétiques) en complément d’un blindage passif.